Runic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runic RPG

La Terre des Runes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chez Jehan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:25

Celyus, Illidan et Xinginn arrivèrent donc chez Jehan. Chacun avait nombres raisons de se faire aider par le vieux magicien, et il se tourna d'abord vers Illidan et Celyus.

Vous dites rechercher un certain Lornell? Il aurait eu une audience avec le roi...
Bon, j'ai quelques par un document...Une liste des visiteurs du dernier mois...


Il commença a farfouiller furieusement dans le désordre d'un tiroir plein à craquer de parchemins de toute sortes, et il en sorti un rouleau qu'il brandit fièrement.

Haha! Enfin trouvé!
Bon, voyons ça...Hmm...


L'étude du parchemin lui prit plusieurs minutes, après lesquelles il releva la tête, l'air désolé.

Navré, amis, mais je n'ai nulle trace de la visite de ce Lornell. S'il avait eu son audience ou s'il avait été mis en prison, il apparaitrait ici. Mais hélas! je ne vois rien.

Il n'a peut être même pas atteint Kuraxi, si cela se trouve. Navré, mais je ne pense pas pouvoir plus vous renseigner...ou peut être que si, qui sait?

Bon, alors, Xinginn...Hmmm.
Je n'ai pas encore terminé d'analyser votre livre, mais c'est l'affaire de quelques minutes, peut être quelques heures. En fait, si vous pouviez m'aider à retrouver dans tout mon fratras de livres qui me tient lieu de bibliothèque la généalogie des Moldincer, vous m'éviteriez bien du travail après la traduction...alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1049/49Chez Jehan Empty_10  (49/49)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue15/19Chez Jehan Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
Chez Jehan Left_b121580/2500Chez Jehan Empty_12  (1580/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:55

Celyus sortis de son fatras le livre qu'il avait trouvé la veille... ses longs doigts fin tapotaient la couverture de cuir de l'ouvrage nerveusement. il s'avança et demanda a Jehan :

" Puisque vous parler d'ouvrage, j'aimerais vous faire part de l'une de mes découvertes... pourriez-vous examiner ce livre s'il vous plait ? Quand vous aurez terminé vos recherches sur celui de Xinginn bien entendu " dit Celyus en ouvrant l'ouvrage et en le feuilletant. Puis il se tourna vers Xinginn.

" Au fait, je voudrais te donner quelque chose pour hier soir " Il tendis 40 gekkis à Xinginn de sa main libre.
" Nous avons formé une équipe pendant un moment et nous avons tous les deux été utile, il est normal d'être récompensé pour l'aide que tu m'a fourni et je sais bien que tu ne refusera pas "
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:20

Xinginn enserra prestement la bourse et la fourra dans sa poche.

Tu n'était pas obligé de me donner cela. Mais j'espère que ceci reste clair: je ne t'ai pas aidé, hein? Pas un mot à Sangwiss. Sinon, elle risquerait de mal le prendre...Tu connais son caractère.

Enfin bref...merci.


Puis il se tourna vers Jehan:

Bien, Jehan, je vais vous aider, si cela peut vous permettre d'analyser plus vite mon livre...

Et il s'attela immédiatement à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:36

Le travail de tri de Xinginn s'avéra facile mais répétitif. Heureusement, il fut rapidement terminé. Jehan termina lui aussi son travail, et après avoir achevé de lire la généalogie, il compara plusieurs notes et enfin, s'alluma une pipe. Il en inspira nerveusement deux bouffées, puis se tourna vers Xinginn tout en s'asseyant. Il dit alors:

J'ai terminé la traduction, Xinginn. Vous pouvez écouter aussi, Celyus, Illidan. D'ailleurs, prenez tous un siège, ce que je vais vous narrer sera long mais, je vous l'assure, passionnant. En attendant, je vais faire du thé.

Alors que tous s'assirent, Jehan parti mettre le feu sous une bouilloire. Puis il revint et commença son récit après avoir tiré une longue bouffée.


[Pavé en approche!]


Vous êtes-vous déja demandé d'où venaient les dieux? Comment, d'où, pourquoi? Depuis quand?
Il est préférable de répondre en premier à cette dernière question. Imaginez vous 4000 ans auparavant. Les vampires n'existaient pas encore, les Elfes et Elfes noirs ne formaient alors qu'une seule peuplade. Les humain et les nains se livraient d'incessantes batailles, et les Orcs et leurs alliés Trolls étaient des pirates qui organisaient fréquemment des raids sur les terres de ce que nous appelons aujourd'hui l'Alliance, et qui en ces temps-la s'appelait la Stur'Earé, ou Terre Vraie en langage elfique. Ces temps sont appelés les Heures Grises. Les batailles étaient incessantes. La magie n'était pas connue. Et surtout...Les dieux n'existaient pas.
Bien qu'un certain degré de connaissance et d'instruction ait été atteint (nous avons d'ailleurs retrouvé de nombreuses pierres gravées naines, humaines et surtout elfes), nous n'avons retrouvé aucune trace d'une moindre divinité, ni d'une quelconque croyance.

Cet état dura environ un millénaire et demi. Et voila 2500 ans, un immense météore vint s'écraser sur notre Hiera. Il tomba loin de Stur'Earé, dans l'océan, et sous l'impact, créa un gigantesque continent que nous appelons aujourd'hui les Terres Inconnues. Sa venue clôtura les Heures Grises et débuta l'Ere Sombre. Dans son sillage, le météore avait laissé tomber de nombreux éclats sur Stur'Earé. Et ces éclats étaient chargés d'une énergie qu'ils communiquaient à certaines personnes. Les peuples avaient découvert la magie, une puissance formidable, brute, bien plus impressionnante que celle que nous connaissons aujourd'hui.

Bien vite, les elfes montrèrent une certaine affinité avec cette magie, tandis que les Nains s'y montrèrent plus réfractaires. Commencèrent alors des guerres qui n'avaient plus rien à voir avec les batailles de conquêtes. Il s'agissait la purement et simplement de posséder, trouver, ou récupérer par la force un maximum de ces éclats de météorite, les plus purs, les plus gros pour les elfes et les humains, et d'en détruire un maximum et d'assassiner tous les mages pour les nains, très vite, ces peuples s'affaiblirent face aux incursions peaux-vertes. Les elfes commencèrent alors à hésiter. Fallait il continuer cette escalade de violence en profitant de leur affinité magique? Ou bien s'arrêter et tenter de ramener la paix en Stur'Earé? Ce peuple se scinda bientôt en deux races: les Elfes et les Elfes noirs. Bien que l'adjectif "Noir" ait été donné par premiers en raison du caractère belliqueux des seconds, vous apprendrez bientôt que la couleur foncées n'est pas venue de nulle part...


Jehan s'interrompit pour aller préparer le thé: la bouilloire sifflait. Il revint bientôt avec quatre tasses d'un thé d'un noir profond tirant sur le caramel. Le gout était fort mais assez agréable, avec des touches de noisettes et de senteurs boisées...
Jehan savoura la première gorgée tandis que Xinginn se brulait la langue à vouloir boire trop vite et que les deux goutaient précautionneusement l'étrange breuvage. Puis il reprit son récit.


Les batailles devinrent de plus en plus sanglantes, les mages ne furent plus considéré que comme des machines de guerre, des outils qui n'existaient pas pour d'autre raisons que tuer et détruire. Et cela dura pendant plus de deux siècles.
Mais un jour, les Elfes noirs tentèrent une expérience inédite. Ils tentèrent de faire directement ingérer des fragments à leurs mages. Sur un champ de bataille près du centre de Stur'Earé, la réaction ne se fit pas attendre. Un énorme, titanesque déferlement d'énergie mystique explosa lors du premier sortilège Elfe noir lancé. Et quelques secondes plus tard, le champ de bataille n'était plus qu'un cratère d'une lieue de diamètre. Au fil du temps, la région devint assez inhospitalière, et le cratère s'est rempli d'eau, devenant le Lac Kuran, "Eaux Noire" en langage nanesque. Sous l'impact, le races furent bouleversé jusque dans leur être.

A ce moment là, les Elfes eurent très peur. Et ils ne furent pas les seuls. Ils montèrent une cellule de réflexion pour trouver un moyen d'arrêter ce fléau qui les menaçaient tous. Certains humains et nains les rejoignirent.

Une petite expédition de six personnes fut envoyée pour trouver des informations à propos de ce météore qui s'était écrasé. Elle parti donc vers les Terres Inconnues à bord d'un vaisseau pirate dont l'équipage Orc s'était trouvé amical pour la somme qu'on lui avait versé. Après plusieurs mois, ils y parvinrent et il ne leur fut pas difficile de s'orienter: un énorme piton rocheux sortait de terre et pointait vers le ciel, à de nombreuses lieues de leur point d'arrivée. Le météore, ou ce qu'il en restait. Le groupe se mit donc en route. Aidés par leur magie, les six aventuriers purent avancer rapidement.

Enfin, ils parvinrent au pied de cet immense fragment rocheux. Et ils la touchèrent, et alors...ils devinrent des Dieux. Les six Dieux majeurs. Des êtres à la puissance colossale. Purement inimaginable. Ils choisirent chacun leur domaine d'influence, s'étant réparti les tâches selon les affinités de chacun, afin d'établir un ordre sur Hiera. Nous le savons, car telle est l'affirmation de ces Dieux que nous pouvons tous entendre de la bouche de leurs prêtres. Les Dieux punirent les Elfes noirs en les privant en partie de leur sensibilité magique, afin d'éviter que ce genre de cataclysme comme il y en eu un à Kuran ne se reproduise. Pour équilibrer les forces, les Nains se virent pourvus d'une petite capacité magique. Et enfin, les dieux enfouirent profondément dans la terre tous les fragments qu'ils purent trouver. Tous sauf le reste du météore, la source de leur pouvoir.



Jehan s'arrêta alors et regarda ses interlocuteurs avec un sourire.

Ca va? Je peux continuer, ou vous avez des questions? Ou peut-être était-ce un récit trop long et vous avez d'autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:06

Xinginn répondit:

C'est très interessant...Vraiment passionnant...Mais quel rapport avec mon livre?
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:33

Jehan répondit avec un petit sourire:

J'y arrive, mais cette introduction historique est nécessaire pour que vous saisissiez tout...

Bon, où en était-je? A oui. L'achèvement de l'Ere Sombre suite à l'apparition des six Dieux Majeurs. Les elfes noirs furent marqués d'une couleur de peaux très caractéristique afin que tous s'en méfient. Malgré le passage du temps et l'érosion des mémoires, les Elfes Noirs préférèrent devenir des nomades ou des pirates plutôt que de supporter les accueils froids des autres races. Et je précise aussi que la race des vampires naquis de certains humains ayant été irradiés d'une mystérieuse énergie durant le cataclysme de Kuran. Race qui fut aussitôt pourchassée en raison de son régime alimentaire...particulier.

Malgré ces deux détails, Hiera connu une période de paix et de fraternité jamais connue. Ces temps, qui durent de -2300 ans à -1100 environ, sont connus sous le terme de Temps des Dieux. Mais pas en raison de l'apparition des Dieux Majeurs, non.

Vous vous doutez bien que l'existence d'une pierre magique capable de donner à quiconque l'approcherai la puissance d'un Dieu enflamma le cœur de nombreux gens. Durant les Temps des Dieux, des milliers, des dizaines de milliers d'expéditions semblables à celle de L'Ere Sombre furent lancés, pour des raisons allant de la recherche pure et simple de pouvoir à la poursuite d'un idéal de justice ou de destruction, en passant par la simple curiosité.

Les Dieux n'étaient pas purement réfractaire à l'idée d'avoir des camarades, mais craignaient pour l'équilibre qu'ils avaient fraîchement bâti. Aussi usèrent-ils de leurs pouvoir pour que le chemin menant au fragment de météorite, désormais nommé Lathnis, soit parsemé d'embûches. Les Terres Inconnues dévirent couvertes d'une profonde jungle, d'un désert aride, et de que sais-je encore. Ainsi, seul le plus déterminé, le plus fort ou le plus chanceux pouvait attendre Lathnis.

Et certains l'ont atteint.
Ils devinrent tous des Dieux, aux pouvoirs tout aussi semblables. Mais n'ayant pas participé à la fin de l'Ere Sombre, ils furent appelés Dieux mineurs. On peut en dénombrer plus d'une vingtaine dans certains écrits, mais leur nombre exact est inconnus.

Par la suite, les Dieux Mineurs disparurent. Mais pourquoi? Il s'agit la d'une autre histoire que vous n'avez pas encore besoin de savoir, mais que je vous apprendrai de toute façon quand vous vous serez acquitté de la tâche que je vous ai confié.

Enfin...Disparus...Les Dieux Mineurs sont seulement...endormis, si je puis comparer leur état au sommeil. Ils n'ont plus aucun pouvoir et ne répondent pas aux appels de leurs fidèles. Mais il est dit qu'un jour ils reviendront. Et c'est la que votre livre entre en jeu, Xinginn.


Il tapota le livre apporté par le vampire, resta méditatif un instant, avant de reprendre.

Cet ouvrage traite des mémoires d'un ancien prêtre de Mirrahos, Déesse Mineure des Érudits. Il y parle des ses journées en tant que prêtre, et Un certain détail me parait TRÈS intéressant. Il y est question de runes mystiques, cadeaux de Mirrahos à ses fidèles, qui auraient le pouvoir de communier avec les Dieux.
Le récit manque de précisions, mais je croit qu'il s'agit la d'une chance inespérée de rentrer en communication avec les Dieux Mineurs de l'Ere des Dieux! Et peut être même de les reveiller!

Ca ne sera surement pas aussi simple que ça en a l'air, mais si je pouvais étudier au moins une de ses runes...
Vous pouvez toujours jeter un œil! Le prêtre parle d'une ville qui est inconnue sur les Atlas, mais en faisant quelques recoupements temporels avec des généalogies et d'autres écrits que j'avais sous la main, j'ai identifié la ville. il officiait à Lord'Rel, une ville Elfe aujourd'hui en ruine. Elle est située à L'Est d'Alista, la capitale.


Et pour appuyer ses dires, il tapota du doigt une Carte de l'Alliance.


Si vous me ramener une de ces runes, je me contenterai de l'examiner, vous donnerai le compte rendu de mes découvertes, et je vous la rendrai. Le marché me semble plus qu'honnête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Drael

Drael


Messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1012/23Chez Jehan Empty_10  (12/23)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue26/59Chez Jehan Empty_bar_bleue  (26/59)
Experience:
Chez Jehan Left_b121230/2500Chez Jehan Empty_12  (1230/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:12

Illidan réfléchit un instant. L'histoire que venait de compter Jehan était la même que celle que ses parents lui avaient compté tant de fois, en moins précis évidemment. Il éprouva une certaine nostalgie de ses parents, à qui il n'avait pas pensé depuis son départ à l'aventure. Il devrait peut-être leur écrire...ou trouver un moment pour aller les voir...Enfin, il faudra qu'il y pense. Il répondit à Jehan :

- Effectivement, votre marché me paraît plus qu'honnête et pour moi c'est d'accord. Par contre, je ne penses pas que nous y irons de suite, le royaume elfique est plutôt loin d'ici, et nous avons une épée à récupérer pas loin de cette ville naine. Et puis, merci pour le rappel d'histoire, connaître son passé est une chose primordiale, quel qu'il soit d'ailleurs.

Sinon, pour en revenir au problème de ce Lornell, pensez vous connaître une magie ou quelque chose d'autre qui serait capable de repérer où il se trouve (ou au moins de savoir s'il est en vie) ? La prescience ou l'oracle, je ne sais pas exactement, si vous en saviez plus, je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:37

C'est à ce moment la que quelqu'un frappa à la porte. C'était Sangwiss.

Entrez, Sangwiss, l'invita alors Jehan
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:49

Elle entra, salua tout le monde et s'adossa au mur.
Alors il y a plusieurs choses dont j'aimerais parler:
-Ce qu'il s'est passer cette nuit... je passe l'éponge: ce serait trop de problème que de chercher qui a tord et qui a raison.
Aussi, j'aimerais simplement ma part car je rappelle quand même que c'est moi qui ait eu le contrat à la base.

-Ensuite, Asheline est partie. Elle a donner au tavernier son argent et la pierre bizarre pour qu'il nous les transmette. Elle avait 104 Gekkis, soit 26 chacun si je ne me trompe pas. Et pour la pierre, je propose de la conserver pour l'instant: le temps de décider qui l'utilisera.


Elle respira car elle avait parler relativement vite.

Ensuite, il serait peut-être temps de se mettre en route pour notre mission, non? On a une épée à ramener.
D'ailleurs, Mr Grisebarbe, avez vous fini les préparatifs que l'on vous avait commander?
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:00

Xinginn termina son thé noir avec un petit "Hem" qui exprima sa gêne.

Pour ta part, arrange toi avec Celyus. Mais merci pour les 26 Gekkis d'Asheline. Et pour sa pierre magique...J'aimerai bien la prendre, mais bon...j'imagine que ce sera difficilement négociable.

Puis il se retourna vers Jehan:

Bien! Je votre récit était très intéressant. Nous essayerons de ramener cette rune au plus vite. Pour le moment, il nous faut donc aller à Kroxian récupérer l'épée. je rejoins Sangwiss: avez-vous les fournitures dont nous avions parlé?
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:06

Naturellement, répondit le magicien. Tenez.

Et il fit un petit tour dans une pièce voisine avant de revenir avec un grand sac en cuir dont il fit l'inventaire tout en sortant les objets:

-Repas x 10
-Potion de soin (rend 25 PV) x 4
-Potion de Mana (rend 20 PM) x 2
-Torche x 2
-Corde de 10 mètres x 2
-Flèches standard x 10
-Certificat de location de chevaux (une semaine) x 4


Cela vous satisfait-il?
Bon, et quoi d'autre...Ah oui! Illidan voulait savoir comment localiser un homme...Il faudrait alors s'adresser à une personne maîtrisant l'Oracle. La Prescience ne permettrait pas cela à longue distance.

Et vous, Celyus... Je vais me charger d'analyser votre livre durant votre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:34

Xinginn, je pense que tout le monde est intéressé par cette pierre. Ensuite, Illidan, bien que je ne sache pas vraiment de quoi il retourne, nous avons eu pour mission de retrouver une épée, pas quelqu'un; aussi ta mission attendra. Enfin Celyus, vu que c'est à toi qu'il faut s'adresser, aurais-tu la bonté de me céder une partie de vos gains de la nuit afin d'éviter l'instauration d'une mauvaise ambiance dans notre groupe.

Je propose chacun une potion de soin, Illi et Xin les potions de mana, Celyus et moi pour les cordes (on est les plus agiles), Les flèches pour Illi et les torches, pour moi (à l'avant) et Xin (à l'arrière) et un certificat chacun.

Ensuite, je propose que nous partions après avoir récupéré les chevaux.

Elle n'avait pas bougé de sa position depuis le début. Elle attendait patiemment que Celyus réagisse et que les autres acceptent le départ: elle n'aimait pas cette ville et préférait s'en éloigner vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:00

Xinginn répondit d'un ton un peu boudeur:
Heu, ouais, mais c'est moi qui l'ai demandé en premier.

Et puis j'aime pas quand tu me donne un diminutif, alors fais attention ou tu finiras par te faire appeler "Sandwich..."

Sinon ton partage me plait bien. Vous en dites quoi vous autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:16

Tu l'as peut-être demander en premier, mais j'aurai pu l'utiliser avant de venir. Ce que je n'ai pas fait dans l'intérêt du groupe. C'est à celui a qui elle sera le plus utile qu'elle sera donnée. Ensuite pour les diminutifs, c'était pour faire plus court.
Les autres, vous dormez??
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:08

Cette pierre peut augmenter tant ton habileté au combat ou au tir que ta résistance ou ta puissance magique...Enfin, pour la puissance magique, tu ne peux pas savoir de quoi je parle...

Le vampire eut un petit rire moqueur avant de reprendre.

Mais bref, elle peut autant servir à l'un ou a l'autre. Et comme je ne vois pas de moyen de la partager...
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:17

Au lieu de chercher un moyen d'obtenir cette pierre, attendons les avis de nos compagnons. De plus, elle est en ma possession, elle est donc mienne. Je serais donc seule juge de son utilisation.
Et les deux autres, vous pourriez répondre quand on vous parle!


*Tue cet imbécile de Vampire.*


*Pas pour le moment!*
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:52

Oulala! Tu deviens mauvaise quand on menace de te retirer tes objets!
Utilise la donc, elle t'évitera peut être de mourir comme ça t'es déja arrivé deux fois!


Mais plutôt que de lancer un regard hautain comme il l'aurait fait, Xinginn lui lança un sourire gamin et lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Drael

Drael


Messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1012/23Chez Jehan Empty_10  (12/23)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue26/59Chez Jehan Empty_bar_bleue  (26/59)
Experience:
Chez Jehan Left_b121230/2500Chez Jehan Empty_12  (1230/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:52

Quel fichu caractère. Elle est impatiente, possessive voire même agressive parfois celle-là. Et cela agaçait fortement Illidan. Mais le pire, c'est qu'elle lui impose de faire attendre sa mission en cette ville. Alors qu'il a promis. Alors qu'il y a danger de mort. Alors qu'elle ne sait même pas de quoi il s'agit.

Illidan se calma un instant. Il regarda ses compagnons, et rétorqua :


- Le partage me convient. En revanche, Sangwiss désolé, mais ma mission ici ne peut attendre, c'est une question de vie et de mort. Aussi, si vous êtes si pressés que cela de partir, faites donc, mais je ne peux me résoudre à abandonner ces personnes qui ont besoin de mon aide.
Sur ce, merci Jehan pour vos précieux conseils, et à plus tard.


Sans plus d'explications, il sortit de la maison et s'appuya un instant contre le mur. D'habitude, il ne perdait pas son sang-froid de la sorte. Il s'était peut-être trop impliqué personnellement dans cette mission, et du coup, il prenait tout vraiment à cœur. Mais il avait raison, il ne pouvait pas laisser la recherche de Lornell en attente. Qui sait ce qui lui arrive en ce moment même ?

Il attendit un instant devant la porte de la maison, voir si Celyus comptait le rejoindre ou non. Puis après un petit moment d'attente, il se mettrait à la recherche d'un magicien reconnu pour ses talents d'Oracle avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:48

Surprise de la réaction de l'elfe qui d'habitude se soumettait sans aucun problème, elle s'excusa auprès de Jehan et sortie pour rattraper Illidan. Elle le trouva adosser au mur.
*Il était pas censé être 'pressé'?*
Excuse moi d'avoir été si brutale. Pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste ta mission si importante? Si ça promet des combats et de l'aventure, je joindrais mon arme à tes idée. En revanche si ça ne rapporte rien et que ça ne présente aucun intérêt, je ne t'aiderais pas.
Je t'écoute.

*Pourquoi j'ai la désagréable impression de toujours être la cause des conflits de ce groupe?*
Revenir en haut Aller en bas
Drael

Drael


Messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1012/23Chez Jehan Empty_10  (12/23)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue26/59Chez Jehan Empty_bar_bleue  (26/59)
Experience:
Chez Jehan Left_b121230/2500Chez Jehan Empty_12  (1230/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:02

Illidan regarda la demoiselle, et respira doucement, avant de lui répondre :

- Excuses-moi aussi, cette histoire m'a plutôt atteint, d'habitude je ne laisse pas mes sentiments me gouverner. Donc pour l'histoire, en gros cette femme à la taverne qu'on a vu hier, cherche son fiancé Lornell. Celui-ci devait venir présenter ses vœux de mariage au roi de cette ville. Depuis, elle ne l'a jamais revu. Je me suis renseigné auprès de Jehan, et personne du nom de Lornell n'a été reçu par le roi, ni même jeté en prison. Il est donc possible qu'il n'ait même pas atteint Kuraxi.

Je ne sais pas si cette mission apportera des combats ou de l'aventure, je ne peux rien affirmer. En tout cas, si cette mission ne te plait pas, je vous demanderais juste de me laisser la journée pour enquêter et trouver où il se trouve. Après selon le cas j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:07

La jeune femme s'attendait à quelque chose d'ennuyant au possible mais là... ce crétin d'elfe avait battu tous les records.
Très bien, on te laissera chercher la journée, mais je ne t'aiderais que si ça devient un tant soit peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1049/49Chez Jehan Empty_10  (49/49)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue15/19Chez Jehan Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
Chez Jehan Left_b121580/2500Chez Jehan Empty_12  (1580/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:41

Celyus réfléchissait, depuis un moment d'ailleurs, il fut tiré de ses pensées par Ilidan qui avait pris la poudre d'escampette. Après un rapide bilan il décida carrément d'oublier l'histoire de la nuit précédente et de se concentrer sur l'actuel problème: à savoir ce qu'ils allait faire dans les prochains jours.
Celyus avait donné sa parole d'elfe noirs pour aider Ilidan, et il ne se résoudrais pas à ne pas la tenir. D'autre part cette histoire de Rune lui trottait dans la tête sans pour autant y prendre une place considérable.
... En quoi communiquer avec les Dieux serait déterminant ? Que pourraient-ils nous dire que nous ne savons déjà ? ...
... Nous devons avant tout accomplir notre mission initiale... mmmh je crois me rappeler de quelque chose ...

Celyus fit signe a Xinginn de le suivre et il sortit en remerciant Jehan de la tête dans un mouvement qui aurais pu signifier : " on va e parler, on revient .... ou pas "

Il rejoignit donc Ilidan et Sangwiss en pleine discussion.

Citation :
" Très bien, on te laissera chercher la journée, mais je ne t'aiderais que si ça devient un tant soit peu intéressant. "

" Sangwiss, si cet homme n'a pas atteins Kuraxi, ou penses-tu qu'il puisse être ? Nous n'aurons pas le temps de faire un aller retour devant un groupe de monstres en se disant : Tiens, on aurais besoin de Sangwiss, ça devient intéressant !
Asheline a apparemment fais son choix, mais je te connais un peu plus et même si le sujet de cette histoire est barbante, je suis certain que la récompense sera à la mesure de la quête, ou pas... "
finit Celyus
" En fait je ne peux rien te garantir quant à l'intérêt de cette histoire, mais nous formons un groupe et nous devons resté soudé. A moins que tu ais mieux a faire d'ici que nous ayons terminé... "

Celyus décida aussi d'en finir avec les histoires du groupe...

" Et pour hier soir, je te signale que nous avons effectué une tout autre mission que celle qui t'avais été confiée. Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais droit à une quelconque part du butin... Et cette pierre, puisqu'elle ne pourra jamais être partagé dans le groupe de manière équitable, je propose que le destin en décide lui même ... "

( HRP: un jet de D4 quoi, avec les chiffres par ordre alphabétique pour qu'il n'y ai pas de jaloux 1 - Celyus, 2 - Ilidan, 3 - Sangwiss et enfin 4 Xinginn )
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b100/46Chez Jehan Empty_10  (0/46)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue3/21Chez Jehan Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Chez Jehan Left_b121350/2500Chez Jehan Empty_12  (1350/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:44

Amusée de la tournure que prenait les choses, la jeune femme se mit à rire nerveusement. Toute la tension accumulée jusqu'alors s'envolait comme par magie.
haha... Pfiu, d'accord pour vous accompagner pour cette mission. S'il n'a jamais atteint Kuraxi, il dois être sur le chemin entre Kuraxi et Alista. Donc je propose que nous allions dans cette direction, même si ça nous allonge beaucoup le voyage, au moins il y aura des combats, donc des butins.
Pour la pierre, laissons faire le hasard, lui je ne pourrais pas lui reprocher quoi que ce soit.
Et pour hier soir, c'est quand même parce que Xinginn m'as doublé que vous avez fini par toucher de l'argent. Donc soit j'ai ma part pour avoir eu le filon, soit ce groupe se séparera encore d'un membre... Ce que je ne souhaite pas vu que je ne pense pas trouver ailleurs un groupe aussi complémentaire, toutefois, je préfère ne pas rester dans un groupe où l'on se tire dans le dos à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1049/49Chez Jehan Empty_10  (49/49)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue15/19Chez Jehan Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
Chez Jehan Left_b121580/2500Chez Jehan Empty_12  (1580/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:59

Reprenant la dernière phrase de Sangwiss, Celyus fit plusieurs mouvements avec ses lèvres, enchainant les formes ovale et concentrique, exacerbant un peu pour le style(ca veux rien dire), et troubiglondant, si le verbe existait seulement: En gros, il parlait :

Tu préfère ne pas rester dans un groupe où l'on se tire dans le dos à la moindre occasion ?
Pourrais-tu me rappeler qui n'a parlé de cette histoire qu'a une seule personne ? Qui a tiré dans le dos aux autres en premier lieu ?


Mais il ne lui laissa pas le temps de prendre son souffle pour répondre

C'est toi ! Toi qui pour je ne sais quelle obscure raison à parlé de cette mission uniquement a Xinginn, toi qui ne nous fais pas encore confiance et toi qui a cherché à nous doubler.
Chacun fait des erreurs, et je ne t'en veux pas de celle-ci. je comprend qu'il faille parfois jouer un peu perso dans la vie, mais pas comme ça. Le missions doivent être prisent ensemble et par la suite chacun décide de ce qu'il veux faire.
Le jeune homme perdu que nous devons retrouver ne m'intéresse pas plus que toi, Ilidan fais ça parce que c'est bien, je fais ça parce que j'espère en tirer une certaine récompense, peu importe laquelle. Choisis ton but Sangwiss, mais choisis le bien. Nous sommes liés désormais. Et nous l'étions déjà avant, sinon nous aurions laissé pourrir ton corps aux endroits ou il s'est déjà laisser tomber. Si nous ne nous battons pas pour nous, nous nous battons pour le groupe.
Cette glu invisible n'est peut être pas bien forte, pourtant nous sommes toujours là, tous les uns avec les autres...
La compagnie [INSERT HERE LE NOM DE LA COMPAGNIE] existe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Chez Jehan Left_b1015/40Chez Jehan Empty_10  (15/40)
PM:
Chez Jehan Left_bar_bleue9/18Chez Jehan Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Chez Jehan Left_b121040/2500Chez Jehan Empty_12  (1040/2500)

Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:13

Xinginn qui avait suivi Celyus répondit alors en regardant Sangwiss avec une moue dubitative:

C'est ça que tu appelle ne pas revenir sur le sujet?
Enfin...de toute façon, arrange toi avec Celyus.

Pour ce qui est de la pierre...Oui, autant nous en remettre au hasard. Et pour cette mission, Illidan...

Dieu que c'est niais. Mais je suivrai. Je suivrais toujours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chez Jehan Empty
MessageSujet: Re: Chez Jehan   Chez Jehan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Jehan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Jehan Grisebarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runic RPG :: L'aventure :: La cité de Kuraxi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser