Runic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runic RPG

La Terre des Runes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche de Jehan Grisebarbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:30

Sangwiss, Illidan, Celyus et Xinginn arrivèrent à la maison de Jehan Grisebarbe, qui était exactement telle qu'on la leur avait décrite...A croire que le capitaine de la garde savait de quoi il parlait.

Ils toquèrent à la porte. Et au bout de quelques instants, celle-ci s'ouvrit sur un homme d'une vingtaine d'années, habillé comme un serviteur. L'homme fronça les sourcils, puis s'exclama:


Ah! Vous êtes mandaté pour mon maître, non?
Monsieur Jehan vous présente ses plus sincères excuses...Il a du partir en urgence pour les mines Naines de Kuraxi. Il m'a chargé de vous transmettre ses excuses, ce que je viens de faire, et ceci.
Il tendit une bourse débordante d'argent.

Cent Gekkis. Cela devrai couvrir les frais de voyage; mon maître a recommandé que vous le rejoignez au plus tôt...Il vous attendra la-bas encore...10 jours, si mes calculs sont bons. Vous devriez vous mettre en route au plus vite, et chercher un guide. Le meilleur chemin serait d'abord d'aller a Hosta, la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1049/49A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (49/49)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue15/19A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121580/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1580/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:55

Bien, merci. Nous devrons nous procurer des rations pour 10 jours, ainsi que des potions. Auriez vous par hasard quelque potions dont vous pouvez vous passer ? Et qui nous serons utiles pour faire le voyage.

Il nous faut aussi trouver un guide, vous dites que nous n'aurons pas de mal a en trouver un dans la capitale. Bien.
Ilidan, Xinginn, Sangwiss vous êtes toujours d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:35

Jet de Charisme (Charisme de Celyus: 9)
2D6: 6 + 2 = 8.
Jet réussi!

Le majordome fut un peu pris au dépourvu:

Heu...ma foi, monsieur ne m'a donné aucune directive au cas où vous demanderiez un...supplément.
Mais je pense qu'il comprendra si je prend dans la réserve.


Il partit dans la maison et revint presque immédiatement avec du pain, de la charcuterie et des fruits, ainsi que quelques fioles.

Objets obtenus:
-8 x Repas
-5 x Petites Fiole de Soin

Puis il reprit:

Ne vous en faites pas trop pour le ravitaillement. Hosta est à 4 jours de marche, vous pourrez donc reprendre des provisions la bas.[
Pour ce qui est du guide, il devrait couter entre 50 et 60 Gekkis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1015/40A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (15/40)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue9/18A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121040/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1040/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:43

Xinginn émit un petit grognement.
Il avait espéré un peu d'argent facile en acceptant cette mission, et voila qu'ils allaient se retrouver expédiés à l'autre bout du monde.


Bon,dit-il quand le majordome fut retourné dans la maison. Vu que le guide coutera au plus 60 Gekkis, partageons les 40 restant, soit 10 chacun. En plus, ça fait 2 repas et une petite fiole chacun, et la dernière...
On n'aura qu'a la donner a celui ou celle qui sera durement blessé(e) durant le voyage. Je la conserveai durant ce temps.
Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1049/49A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (49/49)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue15/19A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121580/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1580/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:20

Sans vouloir émettre un quelconque jugement mon ami, je pense que étant donné ta 'condition' (entendre carrière) je préférais ne pas te laisser cette fiole. Néanmoins ta 'condition' justement te permet d'être le plus rapide d'entre nous, aussi sera tu assez rapide pour nous soigner grâce à cette fiole durant un combat. Après avoir pesé le pour et le contre, tu as mon accords pour porter cette fiole.

Nous devrions nous mettre en route tout de suite pour Hosta, pas de temps a perdre... Sauf si vous avez besoin de quelque chose en ville.


Celyus vérifia le contenu de son sac.

Rations ... Soin ... tout est là, de mon coté je suis prêt !

L'un de vous desire-t-il aller en ville faire des achats avant le voyage ?


Dernière édition par Celyus le Mar 29 Juil - 17:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Drael

Drael


Messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1012/23A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (12/23)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue26/59A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (26/59)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121230/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1230/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:55

Illidan félicita discrètement Celyus pour avoir convaincu le majordome de leur donner rations et potions. Illidan n'avait toujours pas pu passer à la boutique, alors il dit à ses compagnons :

- J'aimerais me rendre à la boutique avant notre départ ; je penses que pour ne pas perdre de temps vous devriez chercher le guide pendant ce temps, et on pourrait se retrouver à la sortie de la ville, qu'en pensez-vous ?


Avec tous les gekkis qu'ils avaient gagnés, il aurait de quoi s'acheter quelques nouveaux sorts ; ainsi que des équipements et potions diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1049/49A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (49/49)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue15/19A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121580/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1580/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:00

Ah oui j'avais oublié Ilidan, désolé. Tiens, dit Celyus en lui tendant 20 Gekkis, pourrais-tu me prendre une fiole de soin s'il te plait, le compte est est bon (et la comtesse n'est pas mal non plus ^^), merci.

Celyus regardais les autres pour les inviter a faire pareil, certes Ilidan n'était pas une mule mais se partager le travail était une bonne idée, au regards de Celyus, évidemment.

Ilidan revint quelques temps plus tard, avec tout ce qu'il désirais dans son sac, il donna la fiole a Celyus qui la rangea a son tour.



Et si on y allait, c'est pas que ... mais presque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b100/46A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (0/46)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue3/21A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121350/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1350/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:16

Elle n'avait pas vraiment été présente durant les dernières heures et ne semblait pas prête à vouloir parler. Toutefois, elle approuvait de temps en temps par des signe de tête. Quand Illidan était aller faire ses course, elle lui avait donner 5 gekkis pour qu'il lui achète une ration de plus.
Elle se tenait en retrait du groupe à à peine trois pas de distance mais ceux-ci formaient un mur infranchissable dréssé entre elle et les autres.

*Mais qu'est-ce que jfiche ici?*
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1015/40A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (15/40)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue9/18A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121040/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1040/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:59

Je suis d'accord avec Celyus...on devrait se mettre en route et chercher un guide rapidement. Il faudrait qu'on utilise cette journée à voyager plutôt qu'à faire des emplettes.

Il envoya un regard appuyé en direction de l'Elfe.

Bon, Illidan, Sangwiss, vous ne dites rien, je vais supposer que vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:08

Après une petite recherche plutôt rapide, le groupe trouva 2 guides prêts à partir pour Hosta:

Le premier demande 50 Gekkis mais ne participera pas aux combats.
Le second demande 60 Gekkis mais participera au combat (en terme de jeu, il réduira de 1 le nombre d'ennemis à combattre, minimum 1, mais pas l'expérience gagnée par le groupe)

Quelque soit le guide choisi, il pourra utiliser un objet de l'inventaire d'un des joueurs par tour, si ce joueur le demande avant le tour de jeu du guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b100/46A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (0/46)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue3/21A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121350/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1350/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:30

Après quelques instants de réflexion, elle dit aux autres que peu lui importait, en effet, qu'il participe ou pas aux combats ne faisait pas une grande différence, toutefois 60 gekkis étaient plus facile à partager en 4 que 50.
*Pourquoi je reste avec eux?*
Revenir en haut Aller en bas
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b1049/49A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_10  (49/49)
PM:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_bar_bleue15/19A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
A la recherche de Jehan Grisebarbe Left_b121580/2500A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty_12  (1580/2500)

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:16

Nous ne savons rien des danger que nous aurons a affronter et si un guide se propose pour nous aider au combat, cela signifie que nous risquons de rencontrer des ennemis plutot dangereux sur le chemin. D'autre part, nous avions convenu d'un guide qui nous couterais environ 60 gekkis et nous avons déjà fait le partage. Donc j'opte pour le second guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:18

Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

Le guide coutant 60 Gekkis fut engagé. Il se présenta sous le nom de Lars Endic.

Le groupe put donc partir vers Hosta.


[suite dans "Le voyage vers Hosta"]
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche de Jehan Grisebarbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Jehan Grisebarbe   A la recherche de Jehan Grisebarbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Jehan Grisebarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Jehan
» Sangwiss recherche Lurian
» A la recherche d'une tapette d'elfe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runic RPG :: L'aventure :: La cité de Stigar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser