Runic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runic RPG

La Terre des Runes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réflexion: Le leadership

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:13

Bien souvent, le rythme d'avancée de l'histoire est ralentie par des ptits truc bêtes: Par exemple, les aventuriers sont confrontés à un croisement. Aucune route ne semble plus prometteuse en terme de combat ou de butin: autrement dit, c'est du pifomètre total. On arrive donc, dans 95% des cas, à un schéma du genre:
D'escritpion du MJ. Aventurier 1 propose à droite. 2 est d'accord. 3 est d'accord. 4 est d'accord. 1 dit: Ok, on va à droite. Post du MJ.

Je propose donc que vous, aventuriers, puissiez parler au MJ au nom du groupe. Il vous suffira d'entourer votre décision de balises [Leader] On va à droite [/Leader]

Dans ce cas là, le MJ vois ça et répond tout de suite, sans attendre l'avis du groupe entier. (Bon, j'ai pris du bleu mais en soit, il n'y a pas d'importance à la couleur)

Point fort:
-Accélère dramatiquement la vitesse d'avancée, notamment en donjon.

Point faible:
-Une fois que le leader a répondu, sa décision est irrévocable, à moins qu'il n'édite son post avant que le MJ ne le voie. Il peut donc y avoir naissances de tensions, lorsque une décision a été prise unilatéralement alors qu'un membre du groupe avait un avis opposé.


Je vous soumet donc cette idée, ainsi que quelques question: ce systeme vous parait-il important à mettre en place, ou au contraire son impact sera négligeable? Faut il mettre des limitations dans l'usage des balises [Leader], en terme de temps entre deux utilisations ou chacun son, tour, ou autre?


Dernière édition par Nagash le Dim 29 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 522
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Réflexion: Le leadership Left_b100/46Réflexion: Le leadership Empty_10  (0/46)
PM:
Réflexion: Le leadership Left_bar_bleue3/21Réflexion: Le leadership Empty_bar_bleue  (3/21)
Experience:
Réflexion: Le leadership Left_b121350/2500Réflexion: Le leadership Empty_12  (1350/2500)

Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:31

C'est une très bonne idée pour les directions. Pour les butins, je propose plutôt l'ouverture d'une nouvelle page dédiée aux conflits concernant les butins et les désaccords qu'ils entrainent. Ce qui permettrait au groupe d'avancer et de regler les different point de vue avec un décalage temporaire négligeable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Celyus
•°o°•
Celyus


Messages : 430
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 37
Localisation : Lyon / Altdorf / Stigmar ...

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Réflexion: Le leadership Left_b1049/49Réflexion: Le leadership Empty_10  (49/49)
PM:
Réflexion: Le leadership Left_bar_bleue15/19Réflexion: Le leadership Empty_bar_bleue  (15/19)
Experience:
Réflexion: Le leadership Left_b121580/2500Réflexion: Le leadership Empty_12  (1580/2500)

Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:29

Les deux idées sont bonnes, je dit ++ ... ou +1 ^^
Donc en fait, l'un de nous devrais écrire dans son post [Leader] On va à droite [/Leader] pour prendre la décisions de tout le groupe ?
Et pas con pour le topic des butins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celyus.canalblog.com
Drael

Drael


Messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Réflexion: Le leadership Left_b1012/23Réflexion: Le leadership Empty_10  (12/23)
PM:
Réflexion: Le leadership Left_bar_bleue26/59Réflexion: Le leadership Empty_bar_bleue  (26/59)
Experience:
Réflexion: Le leadership Left_b121230/2500Réflexion: Le leadership Empty_12  (1230/2500)

Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:27

Idem que Celyus je trouve les 2 idées bonnes donc +1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinginn
•°o°•
Xinginn


Messages : 369
Date d'inscription : 28/05/2008

•°o°• Feuille de Perso
PV:
Réflexion: Le leadership Left_b1015/40Réflexion: Le leadership Empty_10  (15/40)
PM:
Réflexion: Le leadership Left_bar_bleue9/18Réflexion: Le leadership Empty_bar_bleue  (9/18)
Experience:
Réflexion: Le leadership Left_b121040/2500Réflexion: Le leadership Empty_12  (1040/2500)

Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:37

Tout le monde semble d'accord pour le principe des balises et du post de butin.

Reste à discuter un peu des restrictions. Personnellement, je ne mettrais pas de limite de nombre d'utilisation des balises [Leader] Oui, en rouge ça marche aussi [/Leader], mais je les interdirai en combat, ainsi que lorsque le MJ le préciserai dans certaines situations trop importantes pour qu'une personne décide pour le groupe.
(des trucs du genre [Leader ship désactivé] )

Votre avis en terme de limitations?
Revenir en haut Aller en bas
https://runic.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Réflexion: Le leadership Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: Le leadership   Réflexion: Le leadership Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion: Le leadership
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runic RPG :: Général :: Developpement/Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser