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La Terre des Runes
 
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 [Discussion] Petit questionnaire...

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Xinginn
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Xinginn


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MessageSujet: [Discussion] Petit questionnaire...   [Discussion] Petit questionnaire... Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:59

Parce qu'un jeu (même un jeu de rôle), ça vit avant tout par ses joueurs, je me permet de vous soummettre un petit questionnaire d'opinion afin de connaître votre avis et peut être procéder à quelques ajustements. Il s'agit des questions que je me pose souvent ou des doutes quand à la pertinence de certains points de règle.


1) Comment jugez vous la vitesse de gain de niveau?

2) Comment jugez vous la vitesse de gain de compétences?

3) Comment jugez vous la vitesse de montée en puissance générale?

4) Les combats sont-ils trop faciles? Trop longs? Trop peu nombreux ou au contraire trop fréquents? Trop prévisibles? Si oui, cela gâche-t-il le plaisir?

5) Les butins de combats et récompenses de quête sont-ils adaptés à la difficulté de l'obstacle?

6) Le style de présentation des tours de combats (très détaillé) vous semble-t-il trop lourd? Inutile?

7) Le rythme de déroulement du scénario vous convient-il?

8 ) Jugez-vous que la pratique de métier soit utile? Veuillez noter que les boutiques vendront bientôt beaucoup de ressources nécessaire à leur exercice.

9) Le principe des branches de compétences des classes spécialisées est-il trop flou? Trop vaste ou au contraire trop étriqué? Préféreriez vous des données chiffrées et des listes claire d'actions engageables?

10) Voudriez vous voir apparaître des images/musiques d'ambiance?

11) Avez-vous déja été confronté à une incohérence du scénario?

12) Le jeu comporte-t-il trop de clichés? Cela vous plaît-il?

13) Un aspect de règle, une caractéristique, un compétence ou un sort vous semble-t-il trop obscur? Inutile ou gênant?

14) Le Role-Play vous semble-t-il trop présent? Absent? Inutile?

15) Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez vite voir apparaître ou disparaître?

16) Avez vous des remarques diverses?


Merci de prendre quelques minutes pour y répondre, pour le bien du forum et votre plaisir de jeu.
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Drael

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MessageSujet: Re: [Discussion] Petit questionnaire...   [Discussion] Petit questionnaire... Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:17

1) Comment jugez vous la vitesse de gain de niveau?

Suffisante, ni trop rapide, ni trop lente.

2) Comment jugez vous la vitesse de gain de compétences?

Pareil, suffisante.

3) Comment jugez vous la vitesse de montée en puissance générale?

Un peu faible au tout début, mais ça s'améliore vite avec les premières compétences.

4) Les combats sont-ils trop faciles? Trop longs? Trop peu nombreux ou au contraire trop fréquents? Trop prévisibles? Si oui, cela gâche-t-il le plaisir?

Pas grand chose à dire, peut-être pas assez de confrontations avec des boss mais bon ça dépend des joueurs et du chemin qu'ils choisissent alors...^^

5) Les butins de combats et récompenses de quête sont-ils adaptés à la difficulté de l'obstacle?

Plutôt adaptés et déséquilibrés, donc source de conflits, donc j'aime bien :p

6) Le style de présentation des tours de combats (très détaillé) vous semble-t-il trop lourd? Inutile?

Non ça va, assez précis et clair, sans en dire trop.

7) Le rythme de déroulement du scénario vous convient-il?

Cela dépend des choix des joueurs donc on peut rien dire ^^

8 ) Jugez-vous que la pratique de métier soit utile? Veuillez noter que les boutiques vendront bientôt beaucoup de ressources nécessaire à leur exercice.

Pour le moment, pas vraiment mais bon je suis le seul à avoir un métier et je ne l'exerce pas assez régulièrement, mais ça pourrait être sympa d'être bloqués par des situations nécessitant un métier précis (genre un rocher bloque la route et s'il y a un mineur dans l'équipe, on gagne du temps et lui de l'expérience de métier...)

9) Le principe des branches de compétences des classes spécialisées est-il trop flou? Trop vaste ou au contraire trop étriqué? Préféreriez vous des données chiffrées et des listes claire d'actions engageables?

Assez clair, mais des listes d'actions engageables serait appréciable je pense.

10) Voudriez vous voir apparaître des images/musiques d'ambiance?

Pourquoi pas, surtout des musiques, mais bon c'est pas évident à trouver.

11) Avez-vous déja été confronté à une incohérence du scénario?

Non

12) Le jeu comporte-t-il trop de clichés? Cela vous plaît-il?

Clichés raciaux normaux, mais au contraire c'est sympa.

13) Un aspect de règle, une caractéristique, un compétence ou un sort vous semble-t-il trop obscur? Inutile ou gênant?

Je veux plus de sorts ! Non sinon ça va.

14) Le Role-Play vous semble-t-il trop présent? Absent? Inutile?

Chacun en fait à sa guise et c'est plutôt bien ainsi ; et le mj en fait suffisamment.

15) Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez vite voir apparaître ou disparaître?

Voir Sangwiss disparaitre serait pas mal :p non sinon rien de particulier

16) Avez vous des remarques diverses?

Runic c'est good :p
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Celyus
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Celyus


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MessageSujet: Re: [Discussion] Petit questionnaire...   [Discussion] Petit questionnaire... Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:26

1) Comment jugez vous la vitesse de gain de niveau?
Je pourrais dire trop longue si j'avais une idée plus claire, nous ne sommes qu'au niveau deux.
Pour l'instant je trouve que c'est satisfaisant mais j'imagine que plus tard, cela risque de devenir un peu long (genre vers le niveau 5/6)

2) Comment jugez vous la vitesse de gain de compétences?
Bonne, mais nous n'avons aucune idée précise de ce qui nous attend, ce qui peut parfois être frustrant pour prendre des décisions a long terme.

3) Comment jugez vous la vitesse de montée en puissance générale?
Difficile de juger au niveau 2 encore une fois... Mais l'imagination va faire évoluer les personnages dans leurs caractères. Après la puissance dépend aussi du niveau...

4) Les combats sont-ils trop faciles? Trop longs? Trop peu nombreux ou au contraire trop fréquents? Trop prévisibles? Si oui, cela gâche-t-il le plaisir?
Faciles ? Non pas toujours, parfois le suspense d'un jet de dé est électrique...

5) Les butins de combats et récompenses de quête sont-ils adaptés à la difficulté de l'obstacle?
Souvent oui, et les cadeaux de Nowel, des 1 000 messages et les autres sont bien sympa aussi ^^

6) Le style de présentation des tours de combats (très détaillé) vous semble-t-il trop lourd? Inutile?
Non c'est très bien, on a un aperçu des vies des ennemis, et des notre, ce qui compte un peu.

7) Le rythme de déroulement du scénario vous convient-il?
Oui, quelques quêtes secondaires, une quête principale bien sympa.
L'histoire des Runes pour communiquer avec les dieux est très intéréssante, du coup je ne sais même plus quelle est la quête principale...

8 ) Jugez-vous que la pratique de métier soit utile? Veuillez noter que les boutiques vendront bientôt beaucoup de ressources nécessaire à leur exercice.
Mmmmh, pour l'instant l'utilité des métiers n'a pas encore été prouvé dans la pratique... à voir dans l'avenir.

9) Le principe des branches de compétences des classes spécialisées est-il trop flou? Trop vaste ou au contraire trop étriqué? Préféreriez vous des données chiffrées et des listes claire d'actions engageables?
C'est vrai que c'est flou. Personnellement j'ai une idée d'un personnage finale mais je ne sais pas si cela sera possible ou même quels chix effectué à chaque monté de niveau pour y parvenir... Donc si cela pouvait être éclaircit je pense que ca aiderais beaucoup.

10) Voudriez vous voir apparaître des images/musiques d'ambiance?
Images pourquoi pas, si cela ne te prend pas trop de temps ou si tu possède déjà une base de donnés d'images simples et sympa
Sons ... mmmh pourquoi pas, mais j'avoue que l'idée ne m'emballe pas plus que ça. En tout cas cela ne me dérangerais pas.

11) Avez-vous déja été confronté à une incohérence du scénario?
Pas encore, je ne les cherche pas vraiment a vrai dire.

12) Le jeu comporte-t-il trop de clichés? Cela vous plaît-il?
Des clichés .. je n'en ai pas encore vu (les aurais-je loupé ?)

13) Un aspect de règle, une caractéristique, un compétence ou un sort vous semble-t-il trop obscur? Inutile ou gênant?
Les positionnement de combat (mais je crois que cette idée a été annulée)
J'ai encore du mal a assimilés les règles de points de défenses (meme si je sais que c'est pas dur, j'ai juste pas vraiment pris le temps de les lire comme il faut)

14) Le Role-Play vous semble-t-il trop présent? Absent? Inutile?
Je trouve le RP très bien, surtout sachant qu'on se permet parfois quelque délire bien sympa.
Dans les combat on est pas obligé de poster 50 lignes pour une simple attaques et c'est très bien comme ça.

15) Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez vite voir apparaître ou disparaître?
Sangwiss ... non la je déconne.
Apparaitre ? mmmh je n'ai pas d'idées pour l'instant, je t'en ferais part plus tard
Disparaitre ? même réponse qu'au dessus...

16) Avez vous des remarques diverses?
Je suis content de partagé des moment de RP avec vous. De nous faire évoluer dans le monde créé par Xinginn avec nos personnages et notre compagnie complétement pas du tout soudée.
Merci à vous et JOWEUX NOYEL !!
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Sangwiss

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MessageSujet: Re: [Discussion] Petit questionnaire...   [Discussion] Petit questionnaire... Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:42

1) Comment jugez vous la vitesse de gain de niveau?
Parfais, mais continu d'adapter l'exp reçu à l'augmentation de pts nécessaire au changement de niveau
2) Comment jugez vous la vitesse de gain de compétences?
Très bien
3) Comment jugez vous la vitesse de montée en puissance générale?
Équilibrée
4) Les combats sont-ils trop faciles? Trop longs? Trop peu nombreux ou au contraire trop fréquents? Trop prévisibles? Si oui, cela gâche-t-il le plaisir?
Manque de Boss déjà souligné. sinon très bien
5) Les butins de combats et récompenses de quête sont-ils adaptés à la difficulté de l'obstacle?
Bien
6) Le style de présentation des tours de combats (très détaillé) vous semble-t-il trop lourd? Inutile?
bien
7) Le rythme de déroulement du scénario vous convient-il?
Un peu trop de perte de temps du au caractère de mon perso!
8 ) Jugez-vous que la pratique de métier soit utile? Veuillez noter que les boutiques vendront bientôt beaucoup de ressources nécessaire à leur exercice.
Aucune idée vu qu'on a pas vrmt d'idée de ce qu'on peut faire d'un métier: jpense mm pas en prendre
9) Le principe des branches de compétences des classes spécialisées est-il trop flou? Trop vaste ou au contraire trop étriqué? Préféreriez vous des données chiffrées et des listes claire d'actions engageables?
idem que Celyus
10) Voudriez vous voir apparaître des images/musiques d'ambiance?
Image pourquoi pas. Et pourquoi pas la zic de fin de combat des FF
11) Avez-vous déja été confronté à une incohérence du scénario?
Nan
12) Le jeu comporte-t-il trop de clichés? Cela vous plaît-il?
jtrouve pas, où sinon ils sont droles
13) Un aspect de règle, une caractéristique, un compétence ou un sort vous semble-t-il trop obscur? Inutile ou gênant?
pas qqch qui m'as marquer, mais si jtrouve jte le dirais
14) Le Role-Play vous semble-t-il trop présent? Absent? Inutile?
Juste ce qu'il faut.
15) Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez vite voir apparaître ou disparaître?
apparaitre: des PNJ qui pourraient l'accompagner si S se casse seule
disparaitre: le culte de zenoth qui sert à rien
16) Avez vous des remarques diverses?
J'adoooooooooooooooooooore ce fofo
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Xinginn
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MessageSujet: Re: [Discussion] Petit questionnaire...   [Discussion] Petit questionnaire... Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:23

Bon, ben réponse synthétique, dans le désordre:

-Merci d'avoir répondu
-Je tacherai à ce que la vitesse de progression dans les niveau reste la même qu'actuellement, peut être même un chouilla plus rapide.
-Suite à vos remarque, les branches de compétences seront éclaircies, remodelées, et des listes d'actions créées. Ce système sera plus restrictif que l'actuel, mais en contrepartie: 1) il sera plus clair, 2) je vous permettrai d'en changer si votre branche ne vous plaît plus, 3) vous pourrez voir ce que donneront les branches au niveau 1, 2 et 3 ce qui permet de voir au long terme.
-Le nombre de Boss est principalement lié au nombre de Donjons explorés. Toutefois, le scénario en proposera quelques un, les quêtes secondaires aussi, et peut être même que vous pourrez en croiser au hasard de vos voyage entre les villes.
-En effet Celyus, le positionnement en combat a été supprimé.
-Bonne idée Illidan au niveau de l'utilité de métiers pour surmonter certains obstacles. J'y réfléchirai
-Content que mes cadeau plaisent, qu'ils provoquent parfois des tensions et que de façon générale, ils soient suffisant.
-Le système d'image d'ambiance et de musique est actuellement en réflexion/collecte de ressources. Je vous ferai signe.
-Oui Sangwiss est un boulet, donc accordé, elle disparait
-Non je déconne
-Je suis très heureux que ce forum vous plaise, et de partager des bons moments avec vous. J'espère vivement que ce forum ne mourra pas.
Merci pour vos réponse et vos commentaires, qui sont globalement très positifs.

Bonne soirée, bonnes fêtes, et à de prochaines aventures!
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