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 Règles: Altérations d'état

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Xinginn
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Xinginn


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MessageSujet: Règles: Altérations d'état   Règles: Altérations d'état Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:20

Petite mise à jour: les niveaux sont décris maintenant.

Voici la liste de description des différentes altérations d'états.


Poison:
Effet: Fait perdre peu de PV durant un certain nombre de tour. 4 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Fait perdre 4 PV par tour.
-Niveau 2: Fait perdre 8 PV par tour.
-Niveau 3: Fait perdre 16 PV par tour.
-Niveau 4: Fait perdre 25 + 5x PV (x = nombre de tour écoulés)
Comment soigner: Potion antidote, Sort antidote, Attendre la fin de l'effet.

Brulure:
Effet: Fait perdre beaucoup de PV et diminue l'Att durant un petit nombre de tour. 3 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Fait perdre 8 PV par tour. Att diminuée de 5
-Niveau 2: Fait perdre 16 PV par tour. Att diminuée de 10
-Niveau 3: Fait perdre 25 PV par tour. Att diminuée de 20
Comment soigner: Potion pommade, Attendre la fin de l'effet.

Gel:
Effet: Fait perdre des PA durant un certain nombre de tour. 3 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Diminue les PA de 1
-Niveau 2: Diminue les PA de 1D2+1
-Niveau 3: Diminue les PA de 1D3+1
Comment soigner: Potion antigel, Sort Douce chaleur, Attendre la fin de l'effet.

Sommeil:
Effet: empêche d'agir jusqu'à l'éveil ou jusqu'à la prochaine attaque physique. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 25% pendant cet état.
Comment soigner: Attaque physique, Attendre la fin de l'effet.

Pourriture:
Effet: Fait perdre progressivement des PV, et diminue l'Att, l'Att Dist et la Def durant un certain nombre de tour. 3 niveaux de gravité. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 15% pendant cet état.
-Niveau 1: Fait perdre 4 PV par tour. Caracs diminuées de 5
-Niveau 2: Fait perdre 8 PV par tour. Caracs diminuées de 12
-Niveau 3: Fait perdre 16 PV par tour. Caracs diminuées de 25
Comment soigner: Potion désinfectant, Attendre la fin de l'effet.

Assommé:
Effet: empêche d'agir pendant un petit nombre de tour. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 10% pendant cet état.
Comment soigner: Attendre la fin de l'effet.

Confusion:
Rend la cible incontrôlable, qui effectue des actions aléatoires sur des cibles aléatoires.
Comment soigner: attaque physique.

Condamné:
La cible n'a plus que quelques tours à vivre. Après la fin du compte a rebours, si le combat n'est pas fini, elle tombe dans l'état "évanoui" sans pouvoir être réanimé avant la fin du combat. 2 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Compte à rebours de 1D4 + 3 tours
-Niveau 2: Compte à rebours de 3 tours
Comment soigner: Conjuration, finir le combat avant la fin du compte à rebours.

Possédé:
Le possesseur n'agit plus, mais décide totalement des actions de la cible durant un certain temps. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 25% pendant cet état.
Comment soigner: Conjuration, Attendre la fin de l'effet.

Pétrifié:
La cible est incapable d'agir, mais ne subit aucun dégât.
Comment soigner: Liquéfiant.

Panique:
La cible a une certaine chance de rater ses actions durant un certain nombre de tours. 2 Niveaux de Gravité.
-Niveau 1: 33% de chances de rater.
-Niveau 2: 66% de chances de rater.

Terreur
La cible ne peut entreprendre aucune action jusqu'à ce qu'elle réussisse un test de Psychisme (un test par tour). 2 Niveaux de Gravité
-Niveau 1: Test normal
-Niveau 2: Malus de 3 au Test
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Nagash
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Nagash


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MessageSujet: Re: Règles: Altérations d'état   Règles: Altérations d'état Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:18

Altération d'état bénéfiques

Fantôme:
Le personnage devient presque intangible. Il ignore les attaques physiques, mais est plus sensible aux sorts. 2 Niveaux. Dure un petit nombre de tour. S'arrête au premier sort subit. Cet effet n'augmente pas les soins magiques reçus.
-Niveau 1: Dégâts des sorts subis augmentés de 100%.
-Niveau 2: Dégâts des sorts subis augmentés de 66%.

Boue:
Le personnage prend une forme totalement inerte à la magie. Il ignore les sorts, mais est plus sensible aux attaques physiques. 2 niveaux de maîtrise. Dure un petit nombre de tour. S'arrête à la première attaque physique.
-Niveau 1: Dégâts des attaques physiques subies augmentés de 100%.
-Niveau 2: Dégâts des attaques physiques subies augmentés de 66%.

X-Fuge:
Le personnage est résistant à toute attaque, physique ou magique, de l'élément X. Il n'est pas pour autant protégé contre les altérations d'état résultants des attaques de cet élément. Il est possible de cumuler plusieurs fois cet état. 3 Niveaux
-Niveau 1: réduit de 25% les dégats de l'élément.
-Niveau 2: réduit de 50% les dégats de l'élément.
-Niveau 3: réduit de 100% les dégats de l'élément.

Voile:
Le personnage est insensible aux altérations d'état négatives durant un petit nombre de tour. 2 Niveaux.
-Niveau 1: altérations niveau 1 et 2, sommeil, assommé, confusion.
-Niveau 1: TOUTES les altérations d'état négatives.

Régénération:
Le personnage regagne 10% de son maximum de PV au début de chacun de ses tours. Dure un nombre variable de tour.

Inspiration:
Le personnage regagne 10% de son maximum de MP au début de chacun de ses tours. Dure un nombre variable de tour.

Hâte:
Le personnage est bien plus rapide, ce qui augmente ses capacités d'esquive et son initiative. 3 niveaux. Dure un petit nombre de tours.
-Niveau 1: +2 à l'Initiative.
-Niveau 2: +4 à l'Initiative et + 5% d'esquive.
-Niveau 4: +4 à l'Initiative et + 10% d'esquive. +1 PA.

Réflexion:
Le personnage renvoie tous les sorts dont il est la cible sur le lanceur. Ce sort protège même des altérations d'état et des sorts touchants plusieurs cibles, mais pas des attaques portés par des armes magiques. 1 niveau. Dure un nombre variable de tours.

Sanctus:
Le personnage ignore totalement toutes les attaques, quelque soient leur type, portées par les adversaires. Sous cet état, le personnage ne peut pas entreprendre la moindre action offensive. 1 niveau. Dure un petit nombre de tour.

Divin:
Le personnage bénéficie d'une immunité totales aux dégats et altérations d'états. 1 niveau. Dure un nombre variable de tour.
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