Petite mise à jour: les niveaux sont décris maintenant.
Voici la liste de description des différentes altérations d'états.
Poison:
Effet: Fait perdre peu de PV durant un certain nombre de tour. 4 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Fait perdre 4 PV par tour.
-Niveau 2: Fait perdre 8 PV par tour.
-Niveau 3: Fait perdre 16 PV par tour.
-Niveau 4: Fait perdre 25 + 5x PV (x = nombre de tour écoulés)
Comment soigner: Potion antidote, Sort antidote, Attendre la fin de l'effet.
Brulure:
Effet: Fait perdre beaucoup de PV et diminue l'Att durant un petit nombre de tour. 3 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Fait perdre 8 PV par tour. Att diminuée de 5
-Niveau 2: Fait perdre 16 PV par tour. Att diminuée de 10
-Niveau 3: Fait perdre 25 PV par tour. Att diminuée de 20
Comment soigner: Potion pommade, Attendre la fin de l'effet.
Gel:
Effet: Fait perdre des PA durant un certain nombre de tour. 3 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Diminue les PA de 1
-Niveau 2: Diminue les PA de 1D2+1
-Niveau 3: Diminue les PA de 1D3+1
Comment soigner: Potion antigel, Sort Douce chaleur, Attendre la fin de l'effet.
Sommeil:
Effet: empêche d'agir jusqu'à l'éveil ou jusqu'à la prochaine attaque physique. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 25% pendant cet état.
Comment soigner: Attaque physique, Attendre la fin de l'effet.
Pourriture:
Effet: Fait perdre progressivement des PV, et diminue l'Att, l'Att Dist et la Def durant un certain nombre de tour. 3 niveaux de gravité. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 15% pendant cet état.
-Niveau 1: Fait perdre 4 PV par tour. Caracs diminuées de 5
-Niveau 2: Fait perdre 8 PV par tour. Caracs diminuées de 12
-Niveau 3: Fait perdre 16 PV par tour. Caracs diminuées de 25
Comment soigner: Potion désinfectant, Attendre la fin de l'effet.
Assommé:
Effet: empêche d'agir pendant un petit nombre de tour. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 10% pendant cet état.
Comment soigner: Attendre la fin de l'effet.
Confusion:
Rend la cible incontrôlable, qui effectue des actions aléatoires sur des cibles aléatoires.
Comment soigner: attaque physique.
Condamné:
La cible n'a plus que quelques tours à vivre. Après la fin du compte a rebours, si le combat n'est pas fini, elle tombe dans l'état "évanoui" sans pouvoir être réanimé avant la fin du combat. 2 niveaux de gravité.
-Niveau 1: Compte à rebours de 1D4 + 3 tours
-Niveau 2: Compte à rebours de 3 tours
Comment soigner: Conjuration, finir le combat avant la fin du compte à rebours.
Possédé:
Le possesseur n'agit plus, mais décide totalement des actions de la cible durant un certain temps. Les dégâts physiques reçus sont augmentés de 25% pendant cet état.
Comment soigner: Conjuration, Attendre la fin de l'effet.
Pétrifié:
La cible est incapable d'agir, mais ne subit aucun dégât.
Comment soigner: Liquéfiant.
Panique:
La cible a une certaine chance de rater ses actions durant un certain nombre de tours. 2 Niveaux de Gravité.
-Niveau 1: 33% de chances de rater.
-Niveau 2: 66% de chances de rater.
Terreur
La cible ne peut entreprendre aucune action jusqu'à ce qu'elle réussisse un test de Psychisme (un test par tour). 2 Niveaux de Gravité
-Niveau 1: Test normal
-Niveau 2: Malus de 3 au Test