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 [Developpement] Gambits

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Celyus
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MessageSujet: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:41

Comme vous l'avez remarqué, certaines absences sont parfois dérangeante pour le bien être du jeu, alors je vous propose de créer un véritable système de gambits.

Les gambits servent pour programmer l'action à faire en fonction des circonstances. Ainsi vous disposerez d'un nombre de lignes de gambits. Il se présenteront sous cette forme :

Gambit de Celyus :
  1. Allié a moins de 3 pv - potion sur lui (si c'est possible)
  2. Celyus à moins de 8 pv - potion
  3. Celyus à moins de 12 pv - att rapide et garde
  4. Attaque standard
  5. Moquerie sur Sangwiss


Le nombre de lignes disponible pour un gambit serais de Niveau + 5
Et chaque ligne vaudras un certain nombre de point, par exemple :
Attaque Standard, Utilisation d'un sort d'un sort ou d'un objet ... coutera 1 point
Attaque Rapide et Garde coutera 2 points

Bref chaque action simple coutera 1 point et les actions gratuites comme celle de la dernière ligne du gambits d'exemple coute 0 point mais prend quand même une ligne

Et combien qu'on a de points hein ? dit moi ! dit moi !
moi ?
Le nombre de points disponible pour un gambit serais de PA x 2

Maintenant voyons les conditions, et oui !
En effet les trois première ligne du gambits ci dessus possèdent des conditions. Si les condition ne sont pas remplie, alors on passe à la ligne suivante et ainsi de suite.

Prix des conditions :
1 point pour plus de précision sur les allié et le lanceur (exemple : nombre de pv des allié ou du lanceur etc etc ...)
2 points pour des précisions sur les ennemis au corps a corps (exemple : ennemis le plus blessé, ennemis en pleine forme etc etc ...)
3 points pour des précisions sur les ennemis face à de la magie en générale (exemple : si ennemis sensible au feu)


Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne parle pas des attaques spéciales, eh bien c'est normal car un gambit ne remplacera jamais vraiment le joueur et tout son intellect, son esprit et son âme...


En résumé


Gambits

Nombre de lignes disponible : Niveau + 5
Nombre de points disponible : PA x 2

Prix des actions : 1 point
Prix de la magie : 1 point
Prix des actions gratuites : 0 points mais prend quand même une ligne

Prix des conditions :
1 point pour plus de précision sur les allié et le lanceur
2 points pour des précisions sur les ennemis au corps a corps
3 points pour des précisions sur les ennemis face à de la magie en générale (exemple : si ennemis sensible au feu)

Attention : Une attaque sans condition ne coute qu'un point mais l'ennemi est choisi au hasard parmi les ennemis ^^

Si vous pensez que cette proposition est intéressante, faite le moi savoir et j'ajouterais une section Gambits dans la feuille de personnage.


Dernière édition par Celyus le Sam 9 Aoû - 22:15, édité 1 fois
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Nagash
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:10

Ca me parait très bien!
Mais un truc est encore obscur...c'est quoi cette condition "Soin par magie"?
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Celyus
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:11

C'est moi qui déconne, effectivement ça na pas vraiment de sens .... j'édite de suite
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Nagash
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:21

Oui effectivement c'est beaucoup mieux...
Merci de ton dévouement envers ce forum
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Sangwiss

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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:17

Gambit de Sangwiss:

1-Tous les alliés mort et combat sans aucun espoir de survie: FUITE
2-Sangwiss à moins de 10 PV: potion sur elle
3-Sangwiss à moins de 15 PV: attaque rapide sur ennemi le plus blessé plus deux gardes
4-Attaque cinglante ou feinte sur ennemi le plus blessé puis garde
5-Attaque standard sur ennemi le plus blessé puis garde


Voilà pour moi. En attente de validation.
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Celyus
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:13

Petite nouvelle à propos des gambits; on abandonne presque tout (le système de points cassait les couilles un peu n'était pas des plus pratique .. )
On garde l'idée et seulement deux règles :

Nombre de lignes disponible : Niveau + 5
Activation du gambit automatique en combat après 24h d'absence.

Une nouvelle section à été créée dans la feuille de personnage, vous devez donc la remplir.

Celyusement
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:58

Personnellement je m'estime dispensé de la remplir^^

Mais oui tu as raison, c'était un peu casse-burnes compliqué.
Merci pour ce post qui clarifie les choses.
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MessageSujet: Re: [Developpement] Gambits   [Developpement] Gambits Icon_minitime

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