Comme vous l'avez remarqué, certaines absences sont parfois dérangeante pour le bien être du jeu, alors je vous propose de créer un véritable système de gambits.
Les gambits servent pour programmer l'action à faire en fonction des circonstances. Ainsi vous disposerez d'un nombre de lignes de gambits. Il se présenteront sous cette forme :
Gambit de Celyus :- Allié a moins de 3 pv - potion sur lui (si c'est possible)
- Celyus à moins de 8 pv - potion
- Celyus à moins de 12 pv - att rapide et garde
- Attaque standard
- Moquerie sur Sangwiss
Le nombre de lignes disponible pour un gambit serais de Niveau + 5
Et chaque ligne vaudras un certain nombre de point, par exemple :
Attaque Standard, Utilisation d'un sort d'un sort ou d'un objet ... coutera 1 point
Attaque Rapide et Garde coutera 2 points
Bref chaque action simple coutera 1 point et les actions gratuites comme celle de la dernière ligne du gambits d'exemple coute 0 point mais prend quand même une ligne
Et combien qu'on a de points hein ? dit moi ! dit moi !moi ?
Le nombre de points disponible pour un gambit serais de PA x 2
Maintenant voyons les conditions, et oui !
En effet les trois première ligne du gambits ci dessus possèdent des conditions. Si les condition ne sont pas remplie, alors on passe à la ligne suivante et ainsi de suite.
Prix des conditions :
1 point pour plus de précision sur les allié et le lanceur (exemple : nombre de pv des allié ou du lanceur etc etc ...)
2 points pour des précisions sur les ennemis au corps a corps (exemple : ennemis le plus blessé, ennemis en pleine forme etc etc ...)
3 points pour des précisions sur les ennemis face à de la magie en générale (exemple : si ennemis sensible au feu)
Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne parle pas des attaques spéciales, eh bien c'est normal car un gambit ne remplacera jamais vraiment le joueur et tout son intellect, son esprit et son âme...
En résumé
GambitsNombre de lignes disponible : Niveau + 5
Nombre de points disponible : PA x 2
Prix des actions : 1 point
Prix de la magie : 1 point
Prix des actions gratuites : 0 points mais prend quand même une ligne
Prix des conditions :1 point pour plus de précision sur les allié et le lanceur
2 points pour des précisions sur les ennemis au corps a corps
3 points pour des précisions sur les ennemis face à de la magie en générale (exemple : si ennemis sensible au feu)
Attention : Une attaque sans condition ne coute qu'un point mais l'ennemi est choisi au hasard parmi les ennemis ^^
Si vous pensez que cette proposition est intéressante, faite le moi savoir et j'ajouterais une section Gambits dans la feuille de personnage.