Runic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runic RPG

La Terre des Runes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encyclopédie:Les dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Encyclopédie:Les dieux Empty
MessageSujet: Encyclopédie:Les dieux   Encyclopédie:Les dieux Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:42

Ici seront postées les descriptions plus ou moins poussées des dieux régissant la vie de la Terre des Runes.
Les six premiers sont spéciaux. En effet, ce sont les dieux majeurs, qui jouissent d'une grande influence et que les prêtres peuvent choisir d'adorer.



Cherata, Déesse majeure de la Vie:
Cherata est la pacifique déesse qui anime tout et tous de son souffle. Elle guérit les malades, elle fait éclore les fleurs et pousser le blé, elle apporte l'enfantement. Tout ce qui vit est son œuvre. Elle peut même ramener à la vie ceux qui sont morts. Elle a pour noms la Mère, la Guérisseuse, la Semeuse de Vie.
Elle a le même domaine d'influence que sa sœur, Hermatia, mais en a une vision totalement différente: Cherata prône le respect et la douceur dans la vision de la vie. Cherata est une déesse bénéfique.
Cherata offre aux prêtre qui l'adorent un large éventail de sort de Soins, mais aussi de lumière. Ils doivent toutefois sauvegarder la vie sous toutes ses formes à tout instant.


Hermatia, Déesse majeure du Sang:
Hermatia est la Déesse du Sang, et symboliquement, de l'énergie vitale. Elle aime autant le voir verser que sauver. Elle insuffle aux vivants la volonté et l'espoir, la vitalité pure. Elle est la protectrice de tous ceux qui débordent d'énergie et d'ambition. Elle est aussi celle qui récolte le sang versé durant les batailles et le réutilise pour ceux qui vivent toujours. Elle porte comme noms la Rouge, la Vive, la Récolteuse.
A l'inverse de sa sœur Cherata, elle pense que la vie ne doit pas se cantonner à la passivité et la création douce, mais doit également participer au mouvement et à la destruction, pour reconstruire et détruire encore. Hermatia est une déesse maléfique.
Hermatia offre à ses fidèle des sorts pour affaiblir, blesser et drainer l'énergie de leurs adversaires, mais ils doivent lui rendre honneur et verser toujours plus de sang.


Zenoth, Dieu Majeur du Soleil:
Zenoth est le Dieu du soleil, de la lumière et de la chaleur. Il éclaire le monde et les esprits de sa lumière de vérité, et réchauffe les cœurs emplis de solitude. Il dissipe les doutes et les peurs et protège ses fidèles des ténèbres et des créature malfaisantes qui s'y cachent. Il anime les feux et les ravive, car ils sont sa manifestation directe sur la Terre des Runes. Il porte pour noms le Protecteur, l'Eclatant, le Roi Flamboyant.
Zenoth a pour philosophie de ne jamais laisser quiconque dans les ténèbres, qui ne l'a pas souhaité. Mais les serviteurs du mal subissent son courroux divin sitôt qu'il les éclaire de son regard de lumière pure. Zenoth est un dieu bénéfique.
Zenoth offre à ceux qui l'adorent des sorts de protection, de guérison, et de dégats. Ses fidèles doivent toujours pourchasser les mauvais et secourir les bons.


Thorramès, Dieu majeur de la Nuit:
Thorramès est le dieu de la nuit, des ténèbres et des mystères. C'est lui qui fait tomber la nuit quand Zenoth lui laisse la place dans le ciel. Il inspire les intrigues, créé les mystères. Il est le dieu de l'incertitude et créé les illusions et les doutes dans l'esprit des gens. Il donne aussi aux voleurs et aux assassins le don de dissimulation, car tout ce qui n'est pas révélé est pour lui source de satisfaction. Il porte pour noms le Sombre, le Mystérieux, l'Illusionniste.
A l'inverse de Zenoth, Thorramès se complais dans les ténèbres et veille à les entretenir, tant physiquement que dans le cœur des gens. Ces disciples sont les seuls qui ne semblent pas ciblés par lui, probablement parce qu'ils ont tous déja quelque chose à cacher. Thorramès est un dieu maléfique.
Thorramès offre à ceux qui le célèbrent des ténèbres impénétrables comme protection, et la magie noire comme arme. Ils doivent toutefois toujours faire progresser les ténèbres dans le monde.


Andhirr, Dieu majeur du Voyage:
Andhirr est le dieu des voyage, de la découverte, de l'évolution. Il protège les voyageurs, il créé la curiosité, il meut ce qui ne bouge pas. Andhirr joue une double jeu, se réjouissant de la curiosité créé par les mystères de Thorramès, et de la satisfaction de les percer que permet Zenoth. Il accompagne tout le monde dans la découverte de ce qui est nouveau, et les explorateurs, mais aussi les enfants ont toute son attention. Il a pour noms le Baroudeur, l'Intangible, le père du renouveau.
Andhirr encourage tous et toutes à entreprendre et à s'aventurer en terre inconnue, au sens propre comme au figuré, et il les protèges des désagréments que ces fidèles peuvent rencontrer chemin faisant. Andhirr est un dieu bénéfique.
Andhirr offre de nombreux sort de protection et de chance à ceux qui auront l'audace de lui faire confiance. Mais ses adorateurs doivent constamment rechercher la nouveauté dans ce qui les entoure.


Sidanis, dieu de la Mort:
Sidanis est le dieu régnant sur le domaine de la mort, et symboliquement, de l'immobilisme. Il éteint les flammes de vie allumés par les deux sœurs Cherata et Hermatia, il anéantit toute lueur d'espoir de Zenoth, il supprime tout esprit à corrompre pour Thorramès, il punit les aventureux d'Andhirr qui ont trop sous-estimé un danger. Fait cesser tout et tous d'agir, et garde les restes dans son antre sous terre. Bien qu'il soit craint, il n'est pas pour autant déteste, notamment car il veille sur le repos des morts et des vivants. Il a pour noms le Moissonneur, le Destin, le Maître des Crânes.
Sidanis est l'époux d'Hermatia. Celle-ci veille sur la vie des gens, puis à leur mort, recueille le sang pour perpétuer la vie. Sidanis recueille le corps et s'occupe du repos éternel du mort. Bien qu'il ne soit pas cruel ni avide de déstruction, il agit avec une détermination sans faille à faire trembler le destin même lorsque l'heure d'agir est venue pour lui. Sidanis est un dieu maléfique.
Sidanis offre une forte puissance destructrice à ses disciple, et le droit de changer la vie en mort. Il attend de leur part un respect sans borne pour lui et son action, aussi douloureuse soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
 
Encyclopédie:Les dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runic RPG :: Général :: Règles et Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser