Bonsoir à tour.
Après la sortie de la V2, il m'est resté une question: et après? Vers quoi s'orienter?
En effet, Runic reste le plus ancien de mes projets, l'un des plus abouti, mais également celui qui est peut être le plus amené à évoluer par la suite. Il ira sans cesse versplis
Au fur et à mesure des modifications que nous, moi développeur et vous, joueurs, lui avons apporté, Runic s'est de plus en plus complexifié. Son univers me tient particulièrement à coeur, tout comme la diversité de ses classes de personnage.
Le système de combat de Runic, je m'en suis rendu compte, est très complexe. L'usage de la calculatrice m'est devenu indispensable lors des combats. Et d'un autre coté, jouer par forum permet certes de vaincre les distances, mais, notamment en combat, ralentis excessivement le jeu.
Aussi, je pense que Runic devrait être porté dans un jeu de rôle qui a déja fait ses preuves, qui m'a séduit et qui est très riche: Donjons et Dragons, édition 3.5
Je pense que Runic ne D&D 3.5, à 4 ou plus autour d'une table, serait bien meiux que ce que nous avons actuellement. Mais c'est un changement qui serait sans nul doute dur à accepter pour vous, d'autant plus que peu d'entre vous connaissent ce JdR et ses règles.
D&D a un système riche et simple, une liste de classe, de sorts, de classes spécialisées, de dons et capacités, et d'objets magique purement énorme. Mais les règles et le systèmes sont malaisés à expliquer par écrit. J'aimerai simplement connaître votre avis sur les deux questions suivantes:
-Accepteriez vous de passez entièrement Runic en JdR papier, autour d'une table, avec les règles de D&D, mais en concervant l'univers et le concept des classes (qui sont adaptables à D&D avec un tout petit peu de bricolage)?
-Accepteriez vous, pour cela, de reprendre vos personnages à 0, et recommencer, avec un scénario bien à moi, qui sera différent et, je l'espère, plus mature?
Vous connaissez mon avis.
Bien à vous, Nagash.