Runic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runic RPG

La Terre des Runes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Runic?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Quel avenir pour Runic? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Runic?   Quel avenir pour Runic? Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:15

Bonsoir à tour.

Après la sortie de la V2, il m'est resté une question: et après? Vers quoi s'orienter?

En effet, Runic reste le plus ancien de mes projets, l'un des plus abouti, mais également celui qui est peut être le plus amené à évoluer par la suite. Il ira sans cesse versplis

Au fur et à mesure des modifications que nous, moi développeur et vous, joueurs, lui avons apporté, Runic s'est de plus en plus complexifié. Son univers me tient particulièrement à coeur, tout comme la diversité de ses classes de personnage.

Le système de combat de Runic, je m'en suis rendu compte, est très complexe. L'usage de la calculatrice m'est devenu indispensable lors des combats. Et d'un autre coté, jouer par forum permet certes de vaincre les distances, mais, notamment en combat, ralentis excessivement le jeu.

Aussi, je pense que Runic devrait être porté dans un jeu de rôle qui a déja fait ses preuves, qui m'a séduit et qui est très riche: Donjons et Dragons, édition 3.5
Je pense que Runic ne D&D 3.5, à 4 ou plus autour d'une table, serait bien meiux que ce que nous avons actuellement. Mais c'est un changement qui serait sans nul doute dur à accepter pour vous, d'autant plus que peu d'entre vous connaissent ce JdR et ses règles.

D&D a un système riche et simple, une liste de classe, de sorts, de classes spécialisées, de dons et capacités, et d'objets magique purement énorme. Mais les règles et le systèmes sont malaisés à expliquer par écrit. J'aimerai simplement connaître votre avis sur les deux questions suivantes:

-Accepteriez vous de passez entièrement Runic en JdR papier, autour d'une table, avec les règles de D&D, mais en concervant l'univers et le concept des classes (qui sont adaptables à D&D avec un tout petit peu de bricolage)?

-Accepteriez vous, pour cela, de reprendre vos personnages à 0, et recommencer, avec un scénario bien à moi, qui sera différent et, je l'espère, plus mature?

Vous connaissez mon avis.

Bien à vous, Nagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
Nagash
•°o°•
Nagash


Messages : 1189
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Sur la route du rhum. Ou de la vodka.

Quel avenir pour Runic? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Runic?   Quel avenir pour Runic? Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:20

Permettez moi de vous expliquer le concept de D&D par rapport à Runic.

-Le système d'évolution de personnage serait différent. Les personnage ont une classe de base, qui est très généraliste. On peut la rapprocher des classes non spécialisées de Runic v1. Il est possible, à chaque niveau de personnage, de progresser de un niveau dans sa classe ou dans d'autre, si le MJ le permet. Chaque niveau de classe donne des bonus différent en PV, chance de toucher avec les armes (appelé BBA pour Bonus de Base à l'Attaque), points de compétences (les compétences étant proche de celles de Warhammer), et capacités spéciales (passives ou actions engageables en combat). La spécialisation des personnage se fait par des Classes de Prestiges, qui sont comme les classes de base mais demandent un certain nombre de pré-requis. On y retrouverait donc le système d'évolution de Runic v1.

-Donc, pas de points de compétences pour acheter les action et passifs. Il n'y a que des points pour les compétences qui servent surtout hors combat. Un certain nombre de passifs se gagnent avec des Dons. Certaines classes donnent des dons à certains niveaux, et tous les personnagent en gagne tous les niveaux multiples de 3. Ainsi, certains dons permettrent d'augmenter le BBA avec la Dex plutôt que la Force, d'autre, permettre de lancer deux shuriken à la fois...

-Au final, le système de lancer de dé en combat sera radicalement différent. Et celui dévolution reviendra à celui qu'il était avant, avec des gains prédéfinis (ou presque) à chaque niveau. Mais on gardera l'esprit Runic v2: l'univers sera celui de Runic. Les classes de prestige seront les classes spécialisés, avec les ajustements necessaires: un escrimeur de niveau 6 pour par exemple devenir danseur d'eau s'il a le don Science de l'Esquive et celui de la Feinte, par exemple, ce qui lui donnera, à chaque niveau de danseur d'eau, des capacités spécilaes d'esquives.

Tout cela peut paraître compliqué, j'en suis conscient. J'aimerai vous expliquer tout cela en face à face, si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sameskyprod.canalblog.com/
 
Quel avenir pour Runic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch'runic (Chronique de Runic): La compagnie d'Animas Ionis
» Excursion pour Celyus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runic RPG :: Général :: Developpement/Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser